Taux : nouveau vent d'euphorie venu d'Axios/Maison Blanche
information fournie par Zonebourse 06/05/2026 à 18:29
Mais l'Iran exige une levée des sanctions, le déblocage des fonds gelés, le paiement d'un droit de passage (destiné à financer les réparations de guerre') avant d'autoriser une reprise du trafic à Ormuz... autant de conditions qui seront jugées inacceptable par les pays occidentaux dont les approvisionnements transitent par Ormuz.
Fidèle à lui-même, Donald Trump n'a pourtant pas tardé à dégainer son clavier pour ajouter une petite touche de dramaturgie et de pression dont il a le secret : "Faute d'accord, des bombardements commenceront, et ils seront, malheureusement, d'une intensité bien supérieure à celle des conflits précédents. Merci de votre attention".
Mais avec des gains de 3% sur le CAC40, des records en cascade sur le Nasdaq (qui a atteint 28.500), le S&P500 à 7.350, il est clair que les marchés sont repassés en mode euphorie et optimisme maximal : les craintes inflationnistes sont enterrées et cela occasionne une spectaculaire détente des taux US avec un "10 ans " qui efface -6,5Pts à 4,353%, le "30 ans" retranche -4,2Pts à 4,9400%, le "2 ans" est le plus réactif avec -6,5Pts à 3,873%.
La vague d'euphorie a également dopé les émissions en euro avec -7Pts sur les Bunds à 3,000%, -8Pts sur nos OAT à 3,622%... et -14Pts sur les BTP à 3,734%.
Les "Gilts" ressortent partiellement de la zone rouge vif avec -10,8Pts vers 4,9400%.
A lire aussi
-
Donald Trump a jugé mercredi "très possible" un accord de paix avec l'Iran, mais maintenu la menace d'une reprise des bombardements, le principal négociateur iranien accusant Washington de chercher la "reddition" du pays. "Nous avons eu de très bonnes discussions ... Lire la suite
-
"En attente du passager. Départ dès son arrivée" : les habitants de Zagreb peuvent désormais être accueillis par ces mots, et non par le traditionnel "bonjour" d'un chauffeur de taxi. La capitale croate est devenue la première d'Europe à autoriser la circulation ... Lire la suite
-
Un avion transportant un passager du bateau de croisière MV Hondius, foyer d'hantavirus, a atterri mercredi aux Pays-Bas après que plusieurs passagers ont été évacués du navire au large du Cap-Vert. Pour sa part, le directeur général de l'Organisation mondiale ... Lire la suite
-
Dans un parc de La Havane, Juan José Guilarte, 10 ans, court comme n'importe quel enfant de son âge malgré une prothèse à la jambe gauche. Mais son rêve de devenir athlète paralympique reste incertain, en raison d'une opération chirurgicale retardée par la crise ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer